Les musées de la Ville de Liège

I live here

22-09-2016 - 16-10-2016

Pour I live here, une vingtaine d’étudiants en journalisme de l’IHECS se sont immergés dans la réalité de personnes issues de l’immigration à Liège lors d’un atelier de photojournalisme. 

 

C’est la générosité de l’accueil qui les surprend le plus. Au cœur des familles, le reportage est partage ; on raconte l’histoire de sa vie autour d’un repas, on sort les photos de la boîte à chaussure. Peut-être l’apprenti photojournaliste sera-t-il la seule visite de la journée, à moins qu’il ne vienne remuer des souvenirs qui  sont  d’ailleurs, de loin d’ici ;  peut-être deviendra-t-il le complice de jeu des enfants , la confidente d’une épouse fatiguée ou le témoin des limites de notre société.
 

Le QG, c’est le RAVI. Les histoires s’y construisent, les images sont éditées, l’expérience grandit chacun. On n’y parle pas que de photo, chacun raconte sa journée, chacun raconte sa rencontre.
 

À travers l’objectif de ces étudiants, les a priori vont tomber, et les images nous raconter des histoires singulières et attachantes

.

Quai de Maestricht, 13 - 4000 Liège
+32 (0)4 221 68 17
infograndcurtius@liege.be