Espace jeunes Artistes : DICK & VLE

05-04-2017 - 31-05-2017

Rendez-vous le mercredi 5 avril à 18h30 à La Boverie pour le vernissage de l’exposition de ‘Dick & Vle’ dans l’Espace Jeunes Artistes.

« DICK & VLE se présentent comme une entité cohérente engagée dans une recherche graphique à la fois minimaliste et foisonnante. Notre projet est polymorphe et prolixe : il s’inspire des fresques illuminées de l’Atelier Bingo, des oeuvres de Richard Tuttle, des collages de Matisse, (…). Dans le même temps, nous sommes fascinés par le désordre encyclopédique tel qu’il s’observe dans Le Mur de l’Atelier d’André Breton, par les mosaïques immédiates offertes par Google Images et par le potentiel de readymade inhérent à chaque objet du quotidien. Nous développons des ensembles bigarrés et paratactiques, où se juxtaposent détournements de tableaux pompiers, dessins naïfs et bricolages cubistes, qui tentent de rendre compte d’une réflexion en mouvement sur la valeur d’un anti-art mettant le signifié de formes et de couleurs au premier plan. »

Parc de la Boverie, 3 - 4020 Liège
+32 (0)4 238 55 00