Bulletin n° 5 - Décembre 2012

Les musées de la Ville de Liège bougent et se transforment. Le MAMAC aura fermé ses portes à l’heure où paraîtra ce numéro, pour laisser la place au chantier du futur Centre International d’Art et de Culture.

Les œuvres du musée ont été rapatriées au BAL, où elles seront visibles à la mi- 2013 dans un nouvel accrochage, associant les collections jusque là séparées d’art ancien, d’art wallon et la collection d’art moderne et d’art contemporain. Au mois d’octobre, le MULUM (musée liégeois du luminaire) a ouvert ses portes : la collection exceptionnelle de luminaires de toutes époques rassemblée par Philippe Deitz et donnée à la Ville est présentée dans une nouvelle scénographie des locaux de l’ancien MARAM, rue Mère-Dieu. En mars 2013, le musée Grétry sera rouvert au public, après sa complète rénovation. Puis c’est le musée d’Ansembourg qui sera à son tour entièrement réhabilité. Liège•museum vous rendra compte fidèlement de ces avancées.